Soutenez

Une femme et un homme blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement à Charlesbourg

Une femme et un homme dans la soixantaine ont été blessés hier soir vers 19 h 15 sur l’avenue de Nivernais à Charlesbourg quand un mur de soutènement s’est effondré et qu’ils se sont retrouvés ensevelis sous les blocs de béton et de la poussière de pierre.

«Nous avons reçu l’appel à 19 h 15 et l’homme a été libéré de sa fâcheuse position vers 19 h 35, indique Annie Marmen du secteur des communications aux médias du Service de protection contre les incendies de Québec. Les pompiers sur place ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour libérer l’homme. Quant à la dame, on a utilisé les coussins de levage pour la libérer, ce qui a été fait à 19 h 40.»

Lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident, les pompiers pensaient peut-être qu’il y avait aussi sous le mur de soutènement deux jeunes enfants, ce qui ne s’est pas avéré le cas. Les deux blessés ont été ensuite conduits dans un centre hospitalier de Québec, où on ne craignait pas pour leur vie.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.