Actualités
18:22 13 juillet 2012 | mise à jour le: 13 juillet 2012 à 18:22 temps de lecture: 4 minutes

Simon Gagné et la Coupe Stanley de passage à Charlesbourg

Profitant de la tenue de son tournoi de golf annuel au Club de la Faune à Charlesbourg, le joueur des Kings de Los Angeles Simon Gagné a emmené avec lui la célèbre Coupe Stanley que son équipe a remportée le printemps dernier en prenant la mesure des Devils du New Jersey en six matchs.

«Je suis allé chercher la Coupe ce matin à 7 h 30 à l’Aéroport Jean-Lesage, a mentionné Simon Gagné entouré d’une meute de journalistes à un endroit spécialement aménagé pour recevoir le célèbre trophée. Je me suis rendu à la maison de mes parents où 150 personnes, des membres de la famille Gagné et de celle de ma femme, des amis et des membres de la parenté. J’ai pensé qu’on pourrait manquer de temps pour que tous se fassent photographier avec la Coupe, mais tous ont pu finalement. L’organisme Leucan profitera de la Coupe cet après-midi. Je me rendrai au Centre le Relais à 16 h pour 90 minutes avant de revenir pour une couple d’heures lors de la soirée qui suivra mon tournoi.»

Les 300 joueurs qui ont participé au tournoi lors des deux départs simultanés qui ont eu lieu à 7 h et 13 h, ont eu la chance de poser en compagnie de l’attaquant des Kings et de la Coupe Stanley.

«La conquête de la Coupe Stanley vient terminer une année qui a été riche en émotions en ce qui me concerne, a précisé Simon Gagné. Je suis tout de même surpris par l’engouement qu’a suscité cette victoire face aux Devils. Cela faisait 12 ans que j’attendais cet instant et je deviens émotif quand je pense à tous les sacrifices que j’ai faits dans ma carrière ainsi que du support que j’ai eu de mes parents et des autres membres de ma famille. Je me dis également qu’il n’arrive jamais rien pour rien, quand je pense à mon transfert chez les Kings. J’ai pu rencontrer les meilleurs médecins à la suite de ma blessure, lesquels ont découvert une blessure au cou. J’ai même dû être opéré quelque temps après les séries pour corriger la situation. Je peux vous dire que je me sens très bien.»

Porte-parole de Leucan

Pour la deuxième année consécutive, Raphaël Martel était le porte-parole de Leucan pour le tournoi de golf de Simon Gagné. Contrairement à l’an dernier, il a même pu jouer la ronde de golf du matin.

«C’est vraiment le fun et trippant d’être de ce tournoi et de pouvoir rencontrer Simon Gagné et de se faire photographier avec la Coupe Stanley, a admis le jeune garçon atteint d’une leucémie lymphoblastique. Aiguë. Cela me permet de rencontrer plein de monde. Mais contrairement à l’an dernier, je ne rencontrerai pas beaucoup de joueurs de hockey professionnel à part Simon Gagné. Je me reprendrai l’an prochain.»

C’est parce qu’il existe une loi non écrite dans la Ligue nationale de hockey qu’il n’y a pas d’autres joueurs qui se présentent à un événement où la Coupe Stanley est présente.

«Cette façon de faire a été instaurée pour laisser toute la place au joueur qui l’a remportée avec son équipe. Pour cette raison, il n’y aura pas beaucoup d’autres joueurs de la LNH de présents. Comme le nombre limite de joueurs a été une nouvelle fois atteinte, la cause de Leucan ne sera pas oubliée pour autant», de conclure Simon Gagné avant de permettre aux joueurs de son tournoi de se faire photographier avec le précieux trophée.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *