Actualités
13:55 20 juillet 2012 | mise à jour le: 20 juillet 2012 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes

Trois semaines pour construire une piste d’entraînement de vélo de montagne

Les travailleurs des Chantiers urbains 2012 de Charlesbourg ont débuté leur été le 11 juin dernier et le 26 juin par la construction d’une piste d’entraînement de vélo de montagne sur un terrain appartenant à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) situé au sud du terrain de football et soccer synthétique du pavillon des Sentiers.

En fait, on complète les travaux qui avaient été entamés en 2011 par l’autre groupe des Chantiers urbains. Pour cette année, les travaux prennent les formes suivantes : compactage de matériel pour la construction de la piste, stabilisation de la piste par un ensemencement spécifique à l’endroit et l’élagage des boisés des environs de la piste.

Les travaux sont supervisés par un coordonnateur en aménagement, Guy Bergeron, pour qui la sécurité est une priorité. Une intervenante au projet accompagne aussi les travailleurs. Elle a pour nom Julie Benoît.

Les Chantiers urbains 2012 de Charlesbourg ont débuté avec huit travailleurs. Un participant a depuis trouvé un boulot et après l’abandon d’un autre participant, ils ne sont maintenant plus que six à prendre part au projet 2012.

Les travailleurs qui ont été embauchés pour 26 semaines, soit 24 semaines de travail et les deux dernières semaines pour se préparer à réintégrer les bancs d’école ou à se dénicher un futur emploi, sont Stéphane Castonguay, Tommy Labrecque-Lampron, Simon Belleau, Guillaume Gosselin, Frédérick Giguère et Jean-Hugues Gagné.

«Nous construisons la piste à la suite d’une demande du Club de vélo de montagne de Montagne, a indiqué Guy Boivin. Le projet est rendu possible grâce à la CSDPS, la Ville de Québec (arrondissement de Charlesbourg), Emploi Québec, Services Canada, le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau et le Patro de Charlesbourg. Après avoir complété la piste d’entraînement, nous nous déplacerons dans d’autres parcs de l’arrondissement pour y effectuer d’autres travaux.»

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *