Actualités
17:30 11 septembre 2012 | mise à jour le: 11 septembre 2012 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle cour de l’école Guillaume-Mathieu inaugurée

C’est en présence des membres du personnel, des élèves, de quelques parents et de certains dignitaires et dans le cadre de la fête de la rentrée que la nouvelle cour de l’école primaire Guillaume-Mathieu a été inaugurée le jeudi 6 septembre dernier.

Les nouvelles infrastructures ont nécessité un investissement de l’ordre de 200 000 $. La nouvelle cour d’école répond aux besoins des jeunes élèves et est munie d’équipements neufs et sécuritaires. De nombreux travaux ont été réalisés dans la cour pour la rendre attrayante pour les élèves.

On a ainsi effectué des travaux majeurs de drainage et d’asphaltage dans la cour. On a également installé un module de jeu et des bancs de parc pour les usagers du premier cycle. Six jeux de ballon-poing et un panier de basketball ont été installés pour les élèves du deuxième cycle.

Le réaménagement a été complété par un lignage de la cour et par des jeux peints sur le sol, soit des jeux de serpents et échelles, un tic-tac-toe, quatre coins, un terrain de ballon prisonnier et diverses marelles.

Il a été possible d’aménager la cour de l’institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS) grâce à l’apport de nombreux partenaires. Mentionnons notamment la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, l’ex-député provincial de Charlesbourg, Michel Pigeon, la Coopérative des consommateurs de Charlesbourg IGA, l’Organisme de participation des parents de l’école Guillaume-Mathieu qui a réalisé différentes collectes, etc.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *