Actualités
15:25 20 septembre 2012 | mise à jour le: 20 septembre 2012 à 15:25 temps de lecture: 2 minutes

L’exposition québécoise Ludovica Miniland dans le «Big livre de l’incroyable»

Un autre pas a été franchi vers une reconnaissance internationale pour le créateur de l’exposition architecturale québécoise Ludovica Miniland et résident du district Saint-Rodrigue à Charlesbourg, Gilles Maheux.

En effet, les publications Ripley’s consacrent deux pages à cet événement dans ses éditions 2013 du «Big livre de l’incroyable» et son pendant anglophone, «Beleive it or not».

«Dans le domaine, les publications Ripley’s se comparent à ce que fait le livre Guinness pour les records de toutes sortes, de dire Gilles Maheux. Ils qualifient même mon exposition comme l’une des plus spectaculaires de type Legoland à l’échelle de la planète. C’est tout un compliment pour une exposition qui devait initialement durer entre deux et trois mois, puisque c’était au départ un projet réalisé avec mon fils, Steven. D’une attraction touristique à ses débuts, Ludovica Miniland est devenue maintenant un plan d’affaires. Je rêve maintenant d’établir en permanence à Québec cet univers féérique et d’en faire une attraction régionale.»

La beauté de l’exposition des Maheux, père et fils, est qu’elle est complètement illuminée.

«C’est en fait un déploiement féérique de rues et de symboles architecturaux de partout dans le monde. On y retrouve l’Empire State Building de New York, le Château Frontenac, la tour Burj Khalifa de Dubaï, etc. Je négocie d’ailleurs présentement pour présenter dans les prochaines semaines à Québec une version encore plus grande de cette œuvre démesurée», de conclure Gilles Maheux, dont l’exposition est présentée jusqu’au 30 septembre prochain au Centre commercial Place Versailles à Montréal.

Rappelons qu’en plus d’éditer ces deux livres, les publications Ripley’s exploitent une trentaine de musées aux États-Unis et en Angleterre. Année après année, on écoule plus de 1,3 million du «Big livre de l’incroyable».

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *