Actualités
21:46 22 juillet 2015 | mise à jour le: 22 juillet 2015 à 21:46 temps de lecture: 2 minutes

Charlesbourg: la moitié des chats récupérés

L’Organisme Contrôle animaux domestiques a réussi à récupérer 14 chats mercredi dans la maison insalubre de Charlesbourg.

Rappelons que la maison, située au 1361, carré d’Oléron à Charlesbourg, a été déclarée insalubre par les pompiers de la Ville de Québec mardi soir, à la suite d’un appel de routine. Sur place, les pompiers ont remarqué une forte odeur d’ammoniaque, due aux excréments et à l’urine des félins. Les propriétaires, un couple dans la cinquantaine, a dû être conduit dans un hébergement de santé.

Les pompiers, munis de combinaisons spéciales, ont pu intégrer la résidence mercredi pour y mesurer la concentration d’ammoniaque. Elle se situait alors entre 220 et 240 parties par millions, de loin supérieure à la normale. Le niveau considéré dangereux pour la vie est autour de 300 ppm, a indiqué le sergent Jean-François Daigle du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

Des fenêtres du sous-sol et du premier étage ont dû être fracassées pour ventiler les lieux, puisqu’il était impossible de les ouvrir. La ventilation était nécessaire pour permettre aux responsables de l’organisme Contrôle animaux domestiques d’intégrer la résidence.

L’organisme retournera à la maison aujourd’hui pour récupérer le reste des chats. M. Daigle indique qu’étant donné que beaucoup d’objets sont accumulés dans la maison, leur capture est plus compliquée. Contrôle animaux domestiques reviendra avec des cages jeudi.

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *