Actualités
18:00 26 juin 2014 | mise à jour le: 26 juin 2014 à 18:00 temps de lecture: 3 minutes

Desserte en bus améliorée pour le Festival d’été

TRANSPORT – Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ajoute un parcours spécial ainsi qu’un nouveau laissez-passer unique pour accroître sa desserte du Festival d’été de Québec (FEQ) du 3 au 13 juillet.

Afin d’inciter plus que jamais les festivaliers à se rendre en autobus aux spectacles à la haute-ville, le RTC met en place le parcours 410. Destiné spécifiquement aux résidents du secteur nord-ouest de la ville, le lien direct reliera le stationnement du siège social d’Hydro-Québec aux abords de Place Québec. Départ toutes les 15 minutes dès 18h30.

S’ajoute le laissez-passer FestiBUS, qui offre jusqu’à 50% de rabais pour l’utilisation du transport en commun durant le festival. Il est vendu dans les points de vente du RTC sous deux options : déplacements illimités pour 30$; ou 10 billets pour 20$.

Amélioration

Selon Martin Côté, coordonnateur au soutien opérationnel du RTC, ces nouveautés viennent confirmer l’usage du transport en commun en tant que meilleure solution pour se rendre au Festival d’été. «La desserte des secteurs de Beauport, Charlesbourg et Sainte-Foy était déjà bonne avec les parcours réguliers 7, 11, 25 et Métrobus 800-801. Le parcours spécial 410 vient améliorer celle de Les Rivières et La Haute-Saint-Charles», affirme-t-il.

Le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas, salue pour sa part la collaboration qui existe entre son organisme, la Ville de Québec, les policiers et le RTC, pour maximiser la fluidité des déplacements des festivaliers. «Le RTC est pour nous un partenaire inestimable, qui contribue au succès de foule. Au fil des ans, il a su non seulement s’adapter à notre réalité, mais il a aussi développé et mis de l’avant de nouveaux services», note-t-il.

Autres services

Les initiatives des autres années, dont les Parc-O-Bus, les Zones de retour rapide et le Privilège famille sont maintenus.

1)Plus de 3 000 espaces gratuits de stationnement

-Parc-O-Bus D’Estimauville (en tout temps)

-Parc-O-Bus 41e Rue Est et de la 1re Avenue (en tout temps)

-Hydro-Québec, secteur Lebourgneuf (à partir de 18h30)

-Université Laval, stationnements #116, 218 et 222 près du pavillon Alphonse-Desjardins (après 17h en semaine et toute la journée en fin de semaine)

2)Zones de montée pour un retour rapide

Encore cette année, les gens pourront monter par les portes avant et arrière grâce aux zones de montée aménagées pour le retour à la maison. Six endroits : Édifice Marie-Guyart (Complexe G); Hôtel Delta; Place Québec; Arrêt 1103 (face au 900, René-Lévesque); Palace Royal; Angle des rues Honoré-Mercier et Saint-Joachim

3)Privilège famille

Le bus est gratuit pour les enfants de 6 à 11 ans (maximum de trois) accompagnant un adulte le samedi et le dimanche.

Pour plus d’information : www. rtcquebec.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *