Actualités
19:37 3 décembre 2013 | mise à jour le: 3 décembre 2013 à 19:37 temps de lecture: 2 minutes

Avis public pour une modification mineure de zonage dans le quartier Saint-Rodrigue

Un projet de modification mineure de zonage est soumis cette semaine aux résidents de l’extrême est du quartier Saint-Rodrigue. Un avis public a été émis le 1er décembre par l’Arrondissement de Charlesbourg pour prévenir les citoyens concernés qu’ils peuvent signer la demande de participation référendaire pour se prononcer sur le changement envisagé.

Le projet a fait l’objet d’une consultation publique lors du conseil d’arrondissement du 27 novembre. Il concerne la résidence bifamiliale située aux 482 et 484, 47e Rue Est. S’élevant pour l’heure dans une zone résidentielle à haute densité (46048 Hc), le bâtiment sera intégré, dans le plan d’urbanisme de l’Arrondissement, à la zone résidentielle adjacente de moyenne densité (46051Ha) de façon à rendre son usage conforme. Cette modification permettra également au propriétaire d’aller de l’avant avec l’agrandissement de l’arrière du bâtiment.

Enfin, suivant la démarche entreprise dans la dernière année à la grandeur du territoire, l’Arrondissement autorisera dans les deux zones concernées la reconstruction ou la réparation des bâtiments principaux dérogatoires protégés par droits acquis qui deviennent dangereux ou qui perdraient au moins 50 % de leur valeur à la suite d’une cause hors du contrôle du propriétaire, tel un sinistre.

Procédures

En plus des deux zones concernées par la modification au plan d’urbanisme, sept zones contiguës sont habilitées à signer la demande de participation référendaire (46002Ra, 46027Hb, 46028Ha, 26047Hb, 46050Ca, 46056Hc et 46058Cc). Le secteur visé est situé au sud du boulevard Henri-Bourassa, encadrée approximativement par la 3e Avenue Est et la 46e Rue Est. Au moins 12 signatures sont nécessaires pour valider la démarche dans l’une ou l’autre des zones. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera adopté.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 décembre pour remettre les signatures au bureau de la secrétaire et assistante-greffière de l’arrondissement.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *