Actualités
17:19 26 mars 2013 | mise à jour le: 26 mars 2013 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

«Enfin, un médecin de famille!»

Depuis lundi, on peut voir une affiche qui annonce l’ouverture prochaine de La Cité Médicale au Carrefour Charlesbourg. Depuis lundi, ils sont déjà deux à s’être présentés à la porte pour demander quand ils pourront avoir un médecin de famille.

En conférence de presse, la députée de Charlesbourg, Denise Trudel, rappelle que l’accessibilité à un réseau de santé de proximité était maintes fois revenue sur le tapis lors de la campagne électorale en 2012. Aussi en avait-elle fait un engagement, qui se concrétisera dès l’été 2013 par l’implantation d’une clinique médicale dans les anciens locaux du centre de conditionnement physique du Carrefour Charlesbourg.

 

Cette clinique profitera de l’expertise et du réseau médical de La Cité Médicale de Sainte-Foy, représentée par le Dr Michel Lafrenière. Alors que les travaux de réaménagement s’amorceront dès la semaine prochaine, Dr Lafrenière a énoncé ses priorités d’ici l’ouverture, dont celle de constituer une équipe médicale de près de 24 médecins de famille, notamment en faisant mieux connaître la région de Charlesbourg aux omnipraticiens.

 

À terme, idéalement d’ici la fin de 2014, il souhaite déposer une demande d’accréditation pour créer un Groupe de médecine de famille (GMF) et une clinique réseau, dont les effets et les services seraient ainsi accrus pour répondre aux attentes et aux besoins des citoyens de Charlesbourg.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *