Actualités
19:37 9 octobre 2013 | mise à jour le: 9 octobre 2013 à 19:37 temps de lecture: 2 minutes

Des espaces de stationnement supplémentaires dans un secteur du Trait-Carré

Des travaux d’agrandissement du stationnement de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement ont cours actuellement pour faire passer le nombre d’espaces disponibles de 106 à 124. Ces espaces supplémentaires accommoderont les usagers de la bibliothèque et de l’église Saint-Charles-Borromée. L’initiative fait suite à une entente survenue en 2011 entre la Ville de Québec et la Fabrique de la paroisse Saint-Charles-Borromée afin de maximiser la capacité d’accueil du stationnement et faciliter la circulation automobile dans ce secteur très fréquenté du Trait-Carré.

Les travaux ont ainsi été confiés à la firme Henri Labbé et Fils inc., contre un investissement qui s’élève à 386 631 $. Le lignage de tous les espaces de stationnement et l’aménagement paysager figurent également au nombre des interventions qui seront réalisées.

Les travaux s’échelonnant jusqu’à la mi-novembre, la Ville de Québec prévient que la circulation automobile risque d’être perturbée à certaines occasions, mais qu’elle sera maintenue dans ce secteur du Trait-Carré durant toute la durée des travaux. L’accès à l’église Saint-Charles-Borromée, à la bibliothèque et aux commerces et institutions voisins sera également possible en tout temps. «Cependant, comme dans tout projet similaire, il peut survenir une situation particulière qui empêcherait momentanément l’accès au stationnement», peut-on lire dans le communiqué émis par l’Arrondissement.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *