Actualités
17:27 15 janvier 2013 | mise à jour le: 15 janvier 2013 à 17:27 Temps de lecture: 3 minutes

Trois autres médailles du jubilé de la reine remises par Anne-Marie Day

La députée fédérale de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Anne-Marie Day, a procédé ce matin à la remise de trois nouvelles médailles du jubilé du diamant de la reine Élisabeth II à trois résidents des Charlesbourg, Nicole Villeneuve de l’Association du hockey mineur de Charlesbourg (AHMC), Jean Pelletier de l’organisation du Carnaval de Québec et Jean Anderson, le vainqueur de la course de canot à glace du Carnaval à 22 reprises.

Les trois nouveaux médaillés portent à 18 le nombre de médailles remises par la députée de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles sur les 30 dont elle dispose. Chaque député fédéral a reçu 30 médailles du jubilé. Au pays, on remettra 60 000 médailles, dont 30 000 à des militaires.

La présidente de l’AHMC, Nicole Villeneuve, préside les destinées de cette organisation depuis de nombreuses années. Elle a reçu sa médaille pour sa présidence et pour l’organisation lors des 11 dernières années du tournoi de la deuxième chance pour les équipes pee-wee participant au Tournoi international de Québec. Elle a remercié le directeur général de l’association, Jérôme Martel et les membres de sa famille pour leur compréhension et leur collaboration dans ses tâches bénévoles.

Jean Pelletier est le directeur général de la corporation du Carnaval de Québec. Il est impliqué dans cette organisation depuis une trentaine d’années, dont les 15 premières à titre de bénévole. Si le Carnaval est reconnu à travers le monde, c’est un peu en raison de son implication. M. Pelletier s’est dit enchanté de recevoir cette médaille à titre personnel. Il a cependant tenu à remercier les membres de son équipe, sans qui le Carnaval de Québec ne serait pas ce qu’il est devenu au fil des ans.

La dernière médaille a été décernée dans la catégorie sport au canotier Jean Anderson, lequel revendique 22 championnats de la course de canot à glace du Carnaval de Québec et 38 autres titres en carrière. Ce dernier a remercié la députée d’avoir pensé à lui et a souligné qu’il réussissait à obtenir autant de succès grâce au travail de ses équipiers, qu’il remerciait pour leurs efforts.

Chaque récipiendaire a aussi reçu un certificat personnalisé signé par le Gouverneur général du Canada, David Johnston. La Médaille du jubilé du diamant de la reine Élisabeth II permet de reconnaître les contributions et les réalisations de citoyens à travers le pays, dont ceux de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles. Elle est octroyée dans les domaines de l’action communautaire, de la lutte à la pauvreté, des sports, de la culture et du patrimoine, de la santé, de l’environnement, de la politique et du développement de la jeunesse.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Les trois nouveaux médaillés du jubilé du diamant de la reine Élisabeth II, Jean Pelletier, Nicole Villeneuve et Jean Anderson, accompagnés d’Anne-Marie-Day.
(Photo Denis Fortin)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *