Actualités
22:13 29 janvier 2013 | mise à jour le: 29 janvier 2013 à 22:13 temps de lecture: 2 minutes

Possible de voir l’envers du décor de l’Hôtel de glace

Le président-directeur général de l’Hôtel de glace de Québec, Jacques Desbois, a organisé pour les membres des médias une visite de ce qu’il appelle l’envers du décor de cette infrastructure hivernale.

«Pour la première fois de l’histoire de l’hôtel, nous offrons une visite de l’arrière du décor du site, ce qui permettra aux visiteurs de voir comment on fabrique nos fameux verres de glace, comment on travaille ce matériau, comment fait-on pour conserver les planchers du site en bonne condition, etc., a indiqué Jacques Desbois.. Le grand public pourra bénéficier de cette visite les samedis et dimanches sur réservation, tandis que les groupes de 20 personnes et plus auront le même privilège en semaine, toujours sur réservation.»

M. Desbois en a profité pour parler de l’espace ludique qui est situé à l’est du site et qui permet aux visiteurs de se détendre et de vivre l’expérience d’un voyage au centre de l’hiver, ainsi appelée pour rendre hommage au voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

«Une grande glissade passant à travers les murs sera la principale attraction de cet espace. On pourra aussi à cet endroit installer de la glace de façon interactive et assister à une exposition visuelle de la dernière expédition de l’explorateur Conrad Anker. Les plus téméraires pourront tenter de gravir le pic d’escalade installé à l’entrée du site. Pour la deuxième année consécutive, de nombreuses activités seront présentées pendant la traditionnelle semaine de relâche scolaire, spécialement destinées aux résidents de Québec. Une journée sera consacrée aux périples et aux aventures en période hivernale», d’ajouter M. Desbois.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *