Soutenez

CamTest et CamEmploi: promouvoir les métiers liés au camionnage et à la machinerie lourde

Transport Magazine et le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) annoncent la tenue d’un premier événement d’envergure dédié au camionnage, à la machinerie, à la formation et à l’emploi. Celui-ci, qui regroupe l’exposition CamTest et le salon CamEmploi, se déroulera du 13 au 15 juin prochains, sur le site du CFTC.

Essais sur route et sur simulateur, ateliers de formation, conférences, exposition de modèles récents de camions et de machineries lourdes, kiosques de fournisseurs, d’employeurs et de représentants d’établissements scolaires: la programmation vise aussi bien à faire connaître les métiers liés à l’industrie du transport auprès du grand public qu’à recruter des chercheurs d’emploi intéressés par ce domaine.

Les organisateurs signalent à ce titre un important manque de main-d’œuvre. Or, cette situation est susceptible d’avoir un impact sur l’économie canadienne si des produits ne peuvent être livrés, ne serait-ce que dans les épiceries, fait valoir Bernard Boutin, de l’Association du camionnage du Québec (ACQ), grand partenaire de l’événement.

Les besoins sont tels que la deuxième édition est déjà prévue à l’horaire, a annoncé Michel Gilbert, de Transport Magazine. Elle aura lieu du 12 au 14 juin 2014, au Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme, autre partenaire du CamTest et CamEmploi.

Les revenus d’entrées sur le site (5 $ pour les adultes et 2 $ pour les enfants) seront remis à la Fondation des Premières-Seigneuries, qui soutient les projets éducatifs et les activités favorisant la réussite scolaire.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.