Soutenez

Projet Villas Cortina: un référendum à l’horizon?

Un scrutin référendaire devra être tenu si la Ville de Québec souhaite aller de l’avant avec le projet résidentiel envisagé sur le site de l’ancien restaurant Da Cortina, sur le boulevard Louis-XIV à Charlesbourg.

L’ouverture des registres, qui s’est déroulée le 17 juin dernier, a recueilli 138 signatures, contre les 78 exigés pour obtenir un référendum. Trois zones étaient habilitées à voter sur la construction de cet immeuble qui, parce qu’il prévoit abriter 105 logements sur cinq étages, nécessite une modification du règlement d’urbanisme qui n’en permet que trois.

Or, la hauteur dérogatoire, les effets sur la circulation environnante et la proximité de l’autoroute Laurentienne étaient revenus à maintes reprises sur le tapis au cours des conseils d’arrondissements de Charlesbourg.

Les certificats du registre seront déposés lors de la prochaine séance du conseil, le 25 juin. Le changement du plan de zonage devra faire l’objet d’une décision au plus tard à la séance du 9 juillet. Les élus auront le choix entre autoriser la tenue d’un scrutin référendaire ou retirer le règlement de modification.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.