Charlesbourg Express
07:32 10 novembre 2021 | mise à jour le: 10 novembre 2021 à 07:32 Temps de lecture: 2 minutes

Deux grands-mamans créent un livre jeunesse

Deux grands-mamans créent un livre jeunesse
Photo: GracieusetéLes deux grands-mamans ont eu beaucoup de plaisir à créer leur ouvrage.

LECTURE. Deux grands-mères provenant de la même famille ont mis en commun leurs idées pour créer une série de trois livres jeunesse, dont le dernier sort tout juste des presses.

Claire Gendron et Louise Roy, respectivement de Lévis et de Montcalm, sont très fières de leur tout dernier tome intitulé Les chouettes rencontres de Bélavie: les poules. «Au tout début de l’aventure, on voulait faire un livre pour notre petit-fils, se rappelle Claire Gendron. Quand le projet a pris forme, on a décidé de se lancer et de le rendre disponible à toutes les familles en l’éditant nous-mêmes.»

Le 3e tome de la série a été produit par les Éditions de l’Apothéose. L’histoire tourne autour de Bélavie, une petite abeille qui s’introduit dans une ferme où vivent une trentaine de poules de différentes races, comme des poules pondeuses. Avec un brin d’humour, elle apprend à connaître leurs particularités en leur posant mille et une questions. Les illustrations représentent des peintures en acrylique réalisées par Mme Gendron.

Du plaisir entre belles-mères

Les deux premiers tomes de la série, Les chouettes rencontres de Bélavie et Le bestiaire et les oiseaux, sont parus en 2018 et 2019. Le troisième titre s’inscrit dans la continuité des aventures de la petite abeille. «Notre inspiration vient surtout quand on se rencontre pour continuer le projet, poursuit l’auteure. Notre imagination s’emballe juste en parlant ensemble! Nos petits-enfants nous inspirent aussi beaucoup!» Ces derniers habitent à Charlesbourg et à Lac-Beauport.

Les dames prévoient se rendre dans des salons du livre et des évènements dans des marchés publics au cours des prochains mois. «Il y aura aussi certainement une suite à ce livre», dévoile Claire Gendron. Leur nouveau projet littéraire est disponible sur le site Internet des Éditions de l’Apothéose et sur la page Facebook des Chouettes rencontres de Bélavie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *