Actualités
11:39 25 mars 2021 | mise à jour le: 25 mars 2021 à 11:48 temps de lecture: 3 minutes

Quoi faire à Pâques?

Quoi faire à Pâques?
La fête de Pâques est l'occasion de diversifier les activités.

FAMILLE.L’arrondissement de Charlesbourg regorge d’activités pour les petits et grands. En voici quelques-unes qui plairont assurément à toute la famille!

Chasse aux cocos

Le Moulin des Jésuites organise deux activités 100% sécuritaires. D’abord, semble-t-il que des cocos colorés se seraient cachés dans les arbres et les cours avant des résidents du Trait-Carré. «Les participants sont invités à compter le nombre de cocos colorés, et le nombre de cocos avec un motif de Paco le lapin, explique Delphine Delmas, directrice générale au Moulin. Ils doivent ensuite envoyer leurs photos et réponses sur la page Facebook du Moulin des Jésuites. Cette activité est possible grâce à la collaboration et au fort esprit de communauté des résidents du Trait-Carré». Cette chasse aux cocos gratuite d’une durée d’une heure est offerte du 20 mars au 5 avril, en tout temps, dans le respect des horaires du couvre-feu.

Musée à emporter : un jeu d’évasion à la maison

C’est dans le confort de leur maison et en bulle familiale que les enfants mènent l’enquête pour savoir qui a emprisonné Paco, le lapin de Pâques du Moulin des Jésuites. Paco a besoin de l’aide de jeunes enquêteurs pour résoudre les énigmes, trouver le coupable et sortir de sa boîte à temps pour Pâques. La famille sera accompagnée virtuellement par le guide Louis-Philippe et ses deux apprenties, Mathilde et Giulia, dans la résolution de son enquête et l’assemblage de son lapin via une vidéo préenregistrée. Le kit comprend le matériel nécessaire pour résoudre les énigmes, assembler (délivrer) Paco, ainsi qu’une petite surprise… L’activité a été conçue pour des enfants âgés entre 5 à 10 ans. Le coût pour une famille est de 25$ par kit, et la cueillette au Moulin aura lieu le 27 mars entre 10h et 17h.

Profitez de la nature

Respirez le grand air printanier des boisés à pied ou à raquettes près de chez vous! Pour la saison hivernale 2020-2021, les accès aux parcs et bases de plein air sont offerts gratuitement par la Ville de Québec. Le parc des Moulins se situe sur la partie Est de l’ancien Jardin zoologique du Québec. Avec l’aménagement de son boisé, ce site de près de 30 hectares compte des sentiers pour la marche et la raquette. Le parc de la Montagne-des-Roches, lui, offre 3 km de sentiers balisés. Vous visitez déjà régulièrement ces espaces? Alors pourquoi ne pas inviter un voisin, un ami ou un proche à venir avec vous?

Bricolez

Toute la famille prendra plaisir à revisiter les classiques de Pâques! Par exemple, coloriez des coquilles d’œufs et ajoutez-y des collants colorés, des tatouages temporaires et de la peinture qui brille. Pigez dans votre bac à récupération pour trouver des objets, matériaux et textures inspirants. Vous dépasserez certainement les limites de votre imagination!

Sucrez-vous le bec!

Encouragez votre chocolaterie préférée et consommez les produits d’érable pour rendre vos brunchs de Pâques encore plus savoureux! Le long congé est aussi une belle occasion de prendre le temps de cuisiner en famille des plats et desserts qui feront le bonheur de toute la famille.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *