Charlesbourg Express
13:13 23 mars 2021 | mise à jour le: 23 mars 2021 à 15:11 temps de lecture: 3 minutes

Andrée Watters : Vivre dans la lumière derrière les projecteurs

Andrée Watters : Vivre dans la lumière derrière les projecteurs
Andrée Watters collaborera avec l'entreprise ComediHa!.

ENTREVUE. Andrée Watters vivra un nouveau défi professionnel, elle qui entre officiellement dans l’aventure ComediHa!. Elle agira principalement à titre d’agente de spectacles dans la division SISMYK, la division musicale de l’entreprise.

«Je vois cette nouvelle aventure comme un beau cadeau, précise celle qui exerce le métier de productrice et d’agente depuis presque quinze ans, en parallèle avec sa carrière d’artiste. Plus spécifiquement, j’aurai comme tâche de faire la promotion de spectacles adaptés au marché corporatif, aux festivals, au milieu scolaire et à d’autres types de marchés.» Sa collaboration à titre d’agente de spectacles auprès de son conjoint Sylvain Cossette restera aussi à l’horaire.

Créer autrement

Peut-elle complètement mettre en pause son côté artistique et donner toute la place à la femme de tête, celle qui planifie, qui organise? «Non, maintenant ma créativité s’extériorise autrement, explique tout sourire l’artiste de Québec qui avait annoncé il y a deux ans une pause indéterminée de la scène. Ce nouveau mandat professionnel me permet d’utiliser ma créativité en recherche, en promotion et en conceptualisation au profit des artistes impliqués dans nos projets.»

Andrée Watters collaborera avec l’entreprise ComediHa!.

Apprivoiser le calme

Depuis l’âge de quinze ans, Andrée Watters vit à vitesse grand V. Les albums, les tournées de spectacles et les projets de toute sorte se sont enchainés les uns après les autres sans qu’il n’y ait eu réellement de pause. «Avant la pandémie, j’appréciais cette effervescence, mais la dernière année m’a amené à ralentir le rythme, à m’éloigner des écrans pour mieux connecter avec la nature, ajoute-t-elle. Je réalise que je vis bien avec le calme. J’ai peaufiné mes saines habitudes de vie, et je profite davantage du moment présent.»

Mettre la lumière sur les autres

Mieux connue comme autrice-compositrice-interprète à ses débuts dans le domaine artistique, Andrée oeuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine culturel. Elle s’est d’abord fait connaître grâce à ses albums et à sa participation à des spectacles d’envergue (deux prix Felix, deux disques Or, un prix Socan). Celle qui se trouve maintenant derrière les projecteurs prend un grand plaisir à mettre à profit sa vingtaine d’années d’expériences pour les artistes. «Je connais leurs besoins, ayant passé par là, précise-t-elle. Le fait de les aider me nourrit énormément. Mon expérience de scène m’aide beaucoup dans ce nouveau défi.»

Dans les dernières années, elle a développé un vaste réseau de contacts dans le milieu, et une expertise en gestion, en organisation et en développement de projets artistiques. Son expertise en développement et en vente de spectacles concepts lui sera fort utile avec ComediHa!.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *