Charlesbourg Express
14:53 2 mars 2021 | mise à jour le: 2 mars 2021 à 14:53 temps de lecture: 2 minutes

Une chanson pour sensibiliser à l’autisme

Une chanson pour sensibiliser à l’autisme
Photo: /Photo gracieuseté

MUSIQUE. Frédéric Desjardins, un enseignant de l’école secondaire Le Sommet, a écrit une chanson intitulée Le métronome, pour mettre de l’avant les défis avec lesquels vivent les personnes autistes.

Ayant eu depuis plusieurs années des élèves autistes dans ses cours, l’enseignant de français apprécie les côtoyer. «J’aime beaucoup leur manière de voir la vie», exprime-t-il.

Membre du collectif créatif et musical Luminol, Frédéric Desjardins souhaite que les projets du groupe s’orientent de plus en plus vers des causes sociales, et le projet lié à l’autisme s’y inscrit parfaitement.

En plus d’avoir Christian Marc Gendron qui sera l’interprète de la chanson, Laurent Saucier, un jeune autiste connu des réseaux sociaux pour ses talents en cuisine, sera l’acteur principal du vidéoclip.

Prêt pour le mois d’avril

«J’aimerais produire ça mi-mars, on voudrait sortir ça pour le mois d’avril car c’est le mois de l’autisme», fait valoir M. Desjardins. Le collectif a décidé de faire du sociofinancement pour amasser les fonds nécessaires, mais une partie a été financée par le fonds 1001 pour le 2e volet du projet, qui consiste en une trousse pédagogique pour sensibiliser à l’autisme.

«Ce projet-test sera fait d’abord ici à l’école dans les cours d’éthique ou de français. L’objectif est de susciter la discussion sur l’autisme», explique l’enseignant.

Campagne de sociofinancement

Le métronome,  dont le sociofinancement servira à la production et à la réalisation de la chanson puis de son vidéoclip, devrait sortir en avril pour le mois de l’autisme. Pour contribuer: https://laruchequebec.com/fr/projet/chanson-pour-lautisme–le-metronome

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *