Actualités
15:12 18 février 2021 | mise à jour le: 18 février 2021 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau nom pour le parc de la Montagne-des-Roches?

Un nouveau nom pour le parc de la Montagne-des-Roches?
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

TOPONYMIE. À l’occasion du premier anniversaire du décès de l’ancien maire de Charlesbourg Ralph Mercier, Québec 21 propose à l’administration municipale de renommer le parc de la Montagne-des-Roches en son honneur.

«Ralph Mercier a livré de nombreux combats pour les citoyens de Charlesbourg. Il prenait toujours le temps de les écouter et de discuter avec les gens. Il était apprécié de tous. C’est le plus bel hommage que nous pouvons rendre à ce grand bâtisseur dévoué pour sa collectivité», a souligné le chef de l’Opposition officielle, Jean-François Gosselin.

L’ancien maire décédé a travaillé sur des projets importants à Charlesbourg comme l’aménagement du parc de la Montagne-des-Roches et sur la bibliothèque dans l’ancien bâtiment des Frères Maristes.

Le chef de l’opposition officielle à l’Hôtel-de-Ville a pris la liberté de contacter la famille avant de faire cette proposition à l’administration municipale, afin d’avoir l’accord des proches du défunt.

Attention à la récupération politique

Informé de cette proposition lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Régis Labeaume a confirmé que l’administration municipale allait faire en sorte de commémorer la mémoire de M. Mercier. «Il faut juste faire attention là-dedans à la récupération politique. On va tenter de prendre une saine distance politique. On va travailler avec leurs familles pour trouver la bonne façon de commémorer leur mémoire», a toutefois modéré le maire, en ajoutant préalablement que des réflexions sont déjà amorcées quant à des hommages pour Ralph Mercier et l’ancien maire de Beauport Jacques Langlois, décédé également en 2020.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *