Soutenez

Ski acrobatique: Irving remporte le bronze

Photo: /Photo archives

Le Charlesbourgeois Lewis Irving a remporté sa 2e médaille de bronze de la saison à la Coupe du monde de sauts qui a eu lieu au Bélarus, le 30 janvier dernier.

Son meilleur pointage du jour (118,14 points), récolté lors de la super finale, lui a permis de mettre la main sur la 3e place du podium.

«Aujourd’hui, c’est ma constance qui a fait la différence et je suis vraiment content du résultat. J’ai suivi le plan de match tout au long de la journée comme je le fais à l’entraînement et c’est vraiment satisfaisant de réussir à le répéter en compétition! C’est vraiment ce qui m’a permis de gagner ma deuxième médaille», a-t-il indiqué.

Seuls les Russes Maxim Burov (126,24 points) et Stanislav Nikitin (124,43 points) sont parvenus à devancer Lewis Irving en super finale.

Même si Burov demeure invaincu, Irving ne ralentit pas le rythme à l’entraînement dans le but de monter lui aussi un jour sur la plus haute marche du podium.

«Burov est loin d’être intouchable. Il va chercher beaucoup de vitesse dès le départ et c’est ce que nous avons travaillé lors des derniers entraînements avec Jeff (Bean). Je dois être plus agressif pour aller chercher de la vitesse et de l’amplitude. Je sais que je peux le battre et on va continuer avec le même plan de match», a confié l’athlète de 25 ans.

Le sauteur, qui s’entraîne au centre AcrobatX, à Lac-Beauport avec une moyenne de six entraînements par semaine, vise toujours le podium olympique pour 2021.

Avec les informations de Sportscom. 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.