Soutenez

Une nouvelle boutique en ligne d’objets usagés

Photo: /Photo 123rf

SOCIAL. L’organisme sans but lucratif Nos choses vient d’ouvrir une boutique en ligne de tout type d’objets usagés. Le but? Donner une deuxième vie à ces «choses» à prix modique, le tout sur une même plateforme de vente en ligne.

Une quinzaine de bénévoles s’affairent à redonner vie à des items, faisant appel à différentes expertises. «On remet en valeur beaucoup d’items. On fait de la couture, de l’électronique ou même du démoussage, selon l’expertise de nos bénévoles, indique Sarah Grenier, directrice de Nos choses. Ce qu’on veut, c’est étirer la durée de vie du matériel».

Pour le moment, la vente des objets se fait uniquement en ligne, il n’y a pas de possibilité d’aller en boutique. Leur local du boulevard Henri-Bourassa sert uniquement d’entrepôt. «On a entre 300 et 500 objets, donc une grande diversité, qu’on peut se procurer à la même place. Il n’y a pas de taxes», fait valoir Mme Grenier.

Un travail colossal

Cela fait plusieurs mois que l’osbl prépare les ventes. Il faut réparer les items qui en ont besoin, prendre en photo et placer sur le site. «Je pense que notre inventaire va beaucoup augmenter. On est encore en réflexion au sujet des vêtements et souliers, parce que les acheter sans essayer, c’est compliqué. Si jamais on ouvre un plancher de vente, ce sera dans tous les cas après la pandémie», conclut la directrice.

On peut aller chercher les objets au 21144 boulevard Henri-Bourassa tout en déposant ses dons. Les bénévoles peuvent aussi livrer au besoin.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.