Actualités
09:20 4 janvier 2021 | mise à jour le: 22 décembre 2020 à 11:03 temps de lecture: 3 minutes

Les moments marquants de 2020 (2/4)

Les moments marquants de 2020 (2/4)
Photo: Kobusinski Leszek www.fotografs/Photo 123 RF

Rétrospective. En ce début de nouvelle année, le Charlesbourg Express vous propose de revenir sur les moments marquants de l’année. Revivez les coups de cœur ou vibrez de nouveau à la lecture des événements qui ont frappé fort l’arrondissement.

Avril

Un entrepreneur de Québec à la recousse du personnel médical

Le président du groupe Vertdure, Philippe Tremblay, savait que le personnel de la santé manquait de matériel, mais c’est en allant lui-même porter des masques à une clinique médicale qu’il a constaté à quel point. Une situation à laquelle il a décidé de remédier.

La mise en place de l’initiative était encore toute jeune, mais l’entrepreneur de Charlesbourg était déjà satisfait des résultats alors que 5000 masques ont déjà été remis après une seule journée de collecte.

Le président du groupe Vertdure a réussi à collecter des masques pour le personnel de la santé. /Photo Métro Média – Archives

Une designer crée des masques

Touchée de plein fouet par la crise de la Covid-19, Christine Mercier, créatrice de mode dont la boutique a pignon sur rue dans le Trait-Carré, s’est demandé comment elle allait s’en sortir.

Inspirée par l’idée de faire sa part, elle a essayé de créer un masque en tissu. Impressionnée par la réponse de la clientèle, la designer a commercialisé son modèle, précurseur avant l’heure.

Christine Mercier a commercialisé un premier modèle de masque artisanal. /Photo Métro Média – Archives

Une bière en l’honneur d’Horacio Arruda

La Brasserie Générale de Charlesbourg et sa succursale de la 18e Rue ont rivalisé d’efforts pour survivre à la crise. En plus d’adapter leur modèle d’affaires à la situation actuelle, les propriétaires ont créé une bière en hommage au directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, nouveau personnage sur le devant de la scène dans les dernières semaines.

La Horacio Porter a rendu hommage à une nouvelle personnalité publique à laquelle les Québécois se sont rapidement attachés. /Photo Métro Média – Archives

Mai

Lewis Irving ne perd pas de vue ses objectifs

Lewis Irving a confié au Charlesbourg Express ce que change la pandémie sur sa situation actuelle d’athlète de ski acrobatique. Sa fin de saison aux excellents résultats n’a pas subi de conséquences majeures à cause de la pandémie, mais il est forcé de modifier ses entraînements à cause du confinement.

L’athlète de ski acrobatique se considère chanceux, la saison de ski a eu le temps de finir juste avant que la Covid-19 n’arrive au Québec. Il se préparait déjà à en retour en force.

Lewis Irving a fait partie des athlètes chanceux puisqu’il a pu terminer sa saison malgré la pandémie. /Photo Métro Média – Archives

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *