Charlesbourg Express
09:49 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 09:49 Temps de lecture: 2 minutes

Microbrasserie: des débuts solides pour Maltco

Microbrasserie: des débuts solides pour Maltco
Photo: /Photo gracieuseté

La Brasserie Maltco a réussi avec brio en à peine un an à devenir un joueur majeur de l’industrie des microbrasseries, et ce malgré la pandémie. Afin de célébrer ce premier anniversaire, l’entreprise de Québec confirme l’ajout d’un millième point de vente dans la province.

Établie dans l’édifice du Marché Jean-Talon à Charlesbourg, la Brasserie Maltco bénéficie d’une usine de production de plus de 20 000 pieds carrés. Avec ses dix fermenteurs, la microbrasserie artisanale a pu brasser et produire 1 080 000 cannettes de bière à l’usine de Charlesbourg. Les cinq associés comptent bien doubler, voire même tripler ce nombre en 2021. La brasserie offre maintenant neuf variétés de bières : de la Torrieuse à la Mautadine, de la Tannante à la Péteuse, que vous préfériez la blonde, blanche, rousse, noire ou la non-alcoolisée.

Grâce à leurs installations qui permettent un volume de brassage considérable, plusieurs microbrasseurs font maintenant appel à leurs services et infrastructures. Des microbrasseries telles que FooDrink, Champ Libre, Brasseurs sur demande et l’Université Laval bénéficient donc de la production efficace de la Brasserie Maltco. De nouveaux partenariats et collaborations sont aussi en développement début 2021.

Instigatrice du plus gros 5 à 7 virtuel organisé au tout début de la pandémie, la Brasserie Maltco se veut rassembleuse et festive. Les propriétaires souhaitent organiser un événement virtuel qui rassemblera la population québécoise. Le 31 décembre à 20h, les gens accompagnés de leur boisson favorite, (que ce soit une bonne bière Maltco, un verre de vin, de champagne ou tout autre breuvage), seront invités à lever leur verre, en direct sur la page Facebook de la Brasserie Maltco.

Pour rejoindre l’événement : https://www.facebook.com/events/379770246612223

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *