Charlesbourg Express
09:42 4 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 09:42 Temps de lecture: 3 minutes

Aide demandée pour une maman atteinte de cancer

Aide demandée pour une maman atteinte de cancer
Photo: /Photo gracieuseté

Une maman de Charlesbourg se bat contre le cancer pour une deuxième fois. Il y a trois ans, Stéphanie Tremblay, une maman de deux jeunes enfants, a reçu un diagnostic de cancer du sein. Après un combat acharné, elle en est sortie victorieuse.

Mais en mars dernier, on lui a découvert une tumeur grosse comme une orange au cerveau. Elle a été opérée d’urgence, puis a subi plusieurs séances de radiothérapie. Les tests effectués dans les mois suivants étaient concluants : il n’y avait plus de trace de cancer au cerveau.

Maintenant âgée de 32 ans, Stéphanie a reçu en novembre dernier le verdict suivant : quatre métastases au cerveau, qui ne sont pas opérables à cause des dangers d’une telle opération et des risques élevés de récidive. On lui a dit que sa situation est incurable, qu’on ne sait pas combien de temps peut durer l’évolution de ce cancer. Mais le résultat est clair : le cancer finira par séparer cette mère de ses deux jeunes enfants et de son conjoint.
Trois de ses amies les plus proches ont organisé une collecte de fonds, dans le but qu’elle réalise ses rêves les plus chers.

«Aujourd’hui, je vous demande d’aider Stéphanie, qui n’a pas pu profiter de la vie autant qu’elle l’aurait voulu jusqu’à ce jour. Avec une famille et un budget restreint, on fait des choix et on priorise l’essentiel. Mais dans la situation présente, il est grand temps que Stéphanie prenne son envol et réalise quelques-uns de ses rêves. Elle a de la parenté en France, et elle a toujours voulu aller les visiter. Aidons-la à amasser les fonds nécessaires pour ce faire, pour qu’elle et sa famille puissent faire leur premier voyage ensemble lorsque la situation sanitaire mondiale le permettra.
Toutes les sommes amassées seront versées directement à Stéphanie. Elles serviront également à alléger son fardeau quotidien pendant ses traitements de radiothérapie, qui commenceront sous peu, et seront très utiles à moyen et à long terme, en fonction de l’évolution du cancer, qui peut générer toutes sortes de complications», écrit-on sur la page de la campagne de sociofinancement.

En une seule soirée, les dons ont atteint plus de 1000$.

«Cela nous touche très profondément, ma famille et moi, tous les dons amassés en si peu de temps. On n’aura jamais assez de mots pour vous dire merci, c’est vraiment gros pour nous! Tout cet élan de générosité nous frappe en plein cœur. Mille mercis encore!», a réagi la maman  qui vient de commencer des traitements de radiothérapie, sur la page de la campagne.

Pour faire un don, visitez: https://gf.me/u/zatrpp

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Line Hénault

    C est tellement une jeune femme et une maman merveilleuse😪