Charlesbourg Express
13:04 30 novembre 2020 | mise à jour le: 30 novembre 2020 à 13:06 Temps de lecture: 2 minutes

Trudel Alliance consulte pour réinventer deux autres centres commerciaux

Trudel Alliance consulte pour réinventer deux autres centres commerciaux
Les frères Trudel espèrent que les consultations publiques amèneront des idées originales pour réinventer Place des Quatre-Bourgeois et les Galeries Charlesbourg. /Photo Métro Média – François Cattapan

AFFAIRES. Encouragé par le succès de la consultation publique menée pour requalifier Place Fleur de Lys, Trudel Alliance récidive avec deux autres de ses propriétés. Le propriétaire immobilier lance un appel aux idées du public, afin de repenser les centres commerciaux Place Quatre-Bourgeois et les Galeries Charlesbourg.

Le processus en marche jusqu’au 31 janvier prochain vise plusieurs objectifs, dont connaître les attentes de la communauté et recueillir des idées novatrices. L’intention des promoteurs comporte trois aspects principaux, soit revaloriser les sites, ajouter à la diversité des usages et créer de nouveaux milieux de vie dynamiques.

«C’est certain que nous ne partons pas d’une page blanche. En tant que développeurs, nous avons quelques pistes de solutions. Toutefois, la collaboration de la population avoisinante peut déboucher sur des possibilités que nous n’avons pas envisagées. C’est arrivé avec Fleur de Lys, alors que nous n’avions pas songé à accueillir un campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Et pourtant, c’est devenu une réalité et le projet est en cours dans l’ancien local occupé par Sears», explique William Trudel, cofondateur et président de Trudel Alliance.

Philosophie d’affaires

La démarche s’inscrit dans la philosophie d’affaires de l’entreprise. «Nous concevons nos projets en partenariat avec les communautés concernées. Cette pratique nous permet d’interagir avec les citoyens afin d’aboutir à des propositions avant-gardistes, diversifiées et porteuses de changements positifs pour l’économie locale», ajoute Jonathan Trudel, cofondateur et vice-président de Trudel Alliance.

Deux façons d’intervenir sont proposées à la population de toute la région de Québec. En effet, un kiosque sera accessible dans chacun des centres commerciaux. De plus, un site Internet spécifique est en ligne à: www.trudelreinvente.com. Les promoteurs espèrent passer au concret et entreprendre les travaux d’ici la fin de 2022 ou le début 2023.

Étapes de la démarche

  • Consultations publiques
  • Détermination des composantes des projets
  • Présentation des résultats préliminaires
  • Dévoilement des plans directeurs
  • Rétroaction auprès des communautés
Trudel Alliance estime nécessaire de revitaliser ses centres commerciaux implantés en banlieue dans les années 1970. /Photo Métro Média – François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *