Actualités
13:21 13 novembre 2020 | mise à jour le: 13 novembre 2020 à 13:21 temps de lecture: 2 minutes

Une épicerie prendra place sur la rue George-Muir

Une épicerie prendra place sur la rue George-Muir
Photo: (Esquisse gracieuseté)

Le site du futur projet du Groupe Custeau, situé sur la rue Georges-Muir, comprendra un volet commercial en deux phases, parallèlement au projet résidentiel, pour devenir un lieu de mixité urbaine, comme l’annonçait le Charlesbourg Express en 2019. Après le A & W qui s’est installé dans le coin, c’est au tour d’une épicerie de s’installer prochainement.

 Une consultation publique a eu lieu à l’été 2020 pour demander aux citoyens et au conseil de quartier Notre-Dame-des-Laurentides de se prononcer sur le changement de zonage que la future épicerie exige. À la suite de la consultation, il a été résolu de demander au conseil d’arrondissement d’approuver le projet de modification de zonage afin de permettre l’implantation d’une épicerie.

Bannière inconnue

Lors de la consultation organisée par la Ville, ni les citoyens ni le conseil de quartier n’ont pu obtenir le nom de la bannière qui s’installera. Malgré nos demandes répétées, le promoteur propriétaire du terrain, Donerail ltée n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevue sur le sujet.

Rappel des faits

Groupe Custeau (dont Donerail ltée est une division) a acquis le terrain du Boisé du Bon-Pasteur en 2016 à un précédent promoteur dont le projet avait récolté la grogne des citoyens du coin.

Le nouveau promoteur a aussi dû modifier son projet puisque le conseil de quartier l’avait rejeté tel quel, pour y inclure une aire de préservation naturelle, entre autres, pour bénéficier de l’approbation populaire. Ainsi, Groupe Custeau a conservé 44% du milieu naturel à protéger et prévoit qu’on pourra accéder à cette aire naturelle à partir des nouvelles rues.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *