Actualités
10:32 7 octobre 2020 | mise à jour le: 20 octobre 2020 à 10:34 temps de lecture: 2 minutes

Plus de 500 nouveaux préposés diplômés de Fierbourg

Plus de 500 nouveaux préposés diplômés de Fierbourg
Photo: /Photo gracieuseté

Formation. Après trois mois de formation intensive subventionnée par le gouvernement du Québec, le Centre de formation professionnelle Fierbourg peut désormais envoyer quelque 500 nouveaux préposés sur le marché du travail.

En tout, 550 élèves étaient inscrits début juin pour débuter la programme et 45 d’entre eux ont abandonné. Le centre a surtout dû composer avec le défi de mettre en œuvre une formation rapide avec des consignes sanitaires strictes.

«Le gros défi a surtout été l’aménagement des locaux en période de Covid-19. Changer la circulation dans les corridors, mettre de l’affichage, les stations de lavages de mains et les désinfectants dans les laboratoires et dans chaque classe», illustre Noémie Drouin, conseillère en communications pour Fierbourg. Nous avons aussi eu le défi pédagogique de former plusieurs élèves, il fallait s’assurer de la cohérence du programme entre la théorie en classe et le travail sur le terrain».

La nouvelle formation payée par le gouvernement du Québec en vue de pallier la main-d’œuvre manquante principalement au sein des établissements de soins de longue durée, a commencé le 15 juin et s’est terminée le 15 septembre. Les diplômés de l’attestation d’études professionnelle ont été répartis dans plusieurs CHSLD de la région.

Une deuxième cohorte sera donnée à Fierbourg, dont les modalités et l’échéancier ne sont pas encore définis.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *