Soutenez

Entraves à la circulation à la hauteur de la 1ère Avenue

Les automobilistes verront à nouveau plusieurs cônes orange sur les routes. (Photo Métro Média – Archives) Photo: (Photo Métro Média - Archives)

TRAVAUX. Le ministère des Transports informe les usagers de la route que dans le cadre des travaux de réfection du pont d’étagement de l’autoroute Félix-Leclerc (40), au-dessus de la 1ère Avenue, des entraves importantes à la circulation seront mises en place, du 16 au 20 octobre.

Autoroute Félix-Leclerc (40), en direction EST
• Du vendredi à compter de 20 h jusqu’au mardi à 5 h 30.
o Fermeture d’une voie sur trois.
o Légère déviation des deux voies restantes.
o Fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute en provenance de la 42e Rue Ouest / 2e Avenue Ouest; détour via le réseau municipal.

Réseau municipal, 1re Avenue, dans les deux directions
• Fermeture d’une voie sur deux, en tout temps.
• Au besoin, fermeture complète dans une direction à la fois, en dehors des heures de pointe, le soir et la nuit; détour via la 3e Avenue.
• Les accès aux commerces demeureront ouverts pour toute la durée des travaux.
Des ralentissements et de la congestion pourraient survenir, principalement aux heures de pointe.
Les entraves seront levées pour la période hivernale. Le chantier reprendra lors de la saison 2021 pour une durée d’environ 14 semaines. Les entraves seront communiquées en temps opportun.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

(Source: MTQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.