Soutenez

Éclosion au sein des équipes de rugby du Cégep Limoilou

Le Cégep a rendu hommage à ses 48 étudiants. Photo: (Capture d'écran - Google StreetView)

SPORT SCOLAIRE. Quatre cas de COVID-19 ont été confirmés au sein de l’équipe masculine de rugby et un cas au sein de l’équipe féminine. La direction du Collège a indiqué par voie de communiqué que les entraînements de ces deux équipes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, après discussion avec la Direction de la santé publique.

L’administration précise que même si les entraînements se font de façon indépendante, ces équipes partagent le même terrain de pratique et certains équipements, ce qui a amené à suspendre les entraînements.

Ajoutons que le calendrier de match était toujours vide pour ces deux équipes. En effet, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) n’a pas donné son aval pour la reprise de la compétition au rugby.

Selon les informations reçues par la Direction de la santé publique, le risque de contamination est faible pour les personnes qui fréquentent le campus en respectant les mesures de distanciation en vigueur.

Toutes les autres équipes sportives des Titans du Cégep Limoilou poursuivent leurs activités selon le protocole établi par le Collège, qui souhaite maintenir son offre sportive, «conscient du rôle déterminant que celle-ci peut avoir sur la réussite et la persévérance scolaire de plusieurs étudiants».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.