Actualités
15:07 17 août 2020 | mise à jour le: 17 août 2020 à 15:07 temps de lecture: 2 minutes

1ère Avenue: réfection du pont d’étagement et des murs de soutènement

1ère Avenue: réfection du pont d’étagement et des murs de soutènement
(Photo Métro Média – Archives)

TRAVAUX. Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de réfection du pont d’étagement de l’autoroute Félix-Leclerc (40), au-dessus de la 1re Avenue, ont commencé depuis le 17 août et devraient durer environ 10 semaines.

Réalisé au courant des deux prochaines années, ce projet permettra de prolonger de 20 à 25 ans la durée de vie des ouvrages construits en 1971.

Gestion de la circulation – Autoroute Félix-Leclerc (40), en direction est

  • Légère déviation des voies, en tout temps.
  • Au besoin, fermetures de voies, le soir et la nuit.
    • Lors d’une fin de semaine du mois d’octobre, du vendredi à 20 h jusqu’au mardi à 5 h 30., il y aura fermeture d’une voie sur trois. Également, la bretelle d’accès à l’autoroute en provenance de la 41e Rue Ouest / 2e Avenue Ouest sera ferme, un détour via le réseau municipal est proposé.
    • Réseau municipal, 1re Avenue, dans les deux directions
    • Fermeture d’une voie sur deux, en tout temps.
    • Au besoin, fermeture complète dans une direction à la fois, en dehors des heures de pointe, le soir et la nuit; détour via la 3e Avenue.
    • Les accès aux commerces demeureront ouverts pour toute la durée des travaux.

Des ralentissements et de la congestion pourraient survenir sur le réseau municipal, principalement aux heures de pointe.

Les entraves seront levées pour la période hivernale. Le chantier reprendra lors de la saison 2021 pour une durée d’environ 14 semaines.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers et maritimes 2020-2022 de la région de la Capitale-Nationale.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *