Charlesbourg Express
11:00 6 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 12:26 temps de lecture: 2 minutes

Rôtisserie Benny ouvre une 6e succursale à Québec

Rôtisserie Benny ouvre une 6e succursale à Québec
Dans l’ordre habituel, Jean, Olivier Benny, Valérie et Vincent Benny et Dino Di Girolamo. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ALIMENTAIRE. La Rôtisserie Benny&Co inaugure ce matin une succursale à Charlesbourg qui devient la sixième dans la Capitale. La construction du restaurant de 130 places représente un investissement de 1,3M$ et la création de 32 emplois.

«C’est un projet qui s’est réalisé sur une période de 18 mois et qui peut prendre jusqu’à trois ans à l’occasion», indique Vincent Benny, copropriétaire et vice-président Approvisionnement. «À la lumière du succès que nous avons en ce moment, même en période de pandémie, on est très heureux d’ouvrir et très confiants.»

Il ajoute que plusieurs succursales offrent un service de livraison depuis plusieurs semaines y compris dans les secteurs localisés en campagne ou sur les bords routiers. «Nous allons conserver ce service dans 99% de nos succursales.» De plus, souligne M. Benny, l’installation de murets en plexiglas est prévue si cela devient nécessaire afin d’augmenter le nombre de places qui est limité pour le moment.

Les premiers clients, Dominique Beaulieu et Luce Desgagnés, de Stoneham, étaient visiblement heureux de l’ouverture de ce restaurant de Charlesbourg. «Le plus près de chez nous est celui de la 1re avenue. Ici, on a de la place et c’est beau», commente Mme Desgagnés.

Entreprise familiale

La chaîne de rôtisseries familiale québécoise qui poursuit son projet d’expansion au Québec, dénombre en ce moment 62 succursales dont deux en Ontario. Une 63e est prévue sur la route Kennedy à Lévis en septembre. Les propriétaires de la succursale de Charlesbourg sont Yves Benny, vice-président Développement de nouveaux marchés, et Vincent Benny.

Jean Benny, président-directeur général de la chaîne, mentionne que toutes les salles à manger sont ouvertes dans la région de Québec. L’achat local est au coeur des préoccupations de Rôtisserie Benny&Co. «Les plats sont composés à 70% de produits québécois et à 20% de produits canadiens.»

L’entreprise de 3e génération, qui appartient toujours exclusivement à la famille Benny, emploie plus de 1800 personnes.

De gauche à droite les députés Pierre Paul-Hus, Sylvain Lévesque, Jonatan Julien, Jean et Vincent Benny. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

 

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • serge gagné

    je me souviens de l ouberture de la toute première rotisserie dans l ancienne gare d autobus sur bvl charest hummmm que le poulet est bon et juteux et que dire des employés du comtoir qu a la réception de notre cabaret, merci

  • Stephanie Tiernan

    Il serait apprécié d’avoir l’adresse du commerce !