Charlesbourg Express
19:37 4 juillet 2020 | mise à jour le: 4 juillet 2020 à 19:47 temps de lecture: 2 minutes

Opération VTT et véhicules hors route à Charlesbourg

Opération VTT et véhicules hors route à Charlesbourg
(Photo Métro Média – Archives)
Les sentiers sont surtout utilisés par les marcheurs du quartier. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SÉCURITÉ. Un secteur de l’arrondissement de Charlesbourg est devenu le point de mire d’une opération de sécurité routière ciblant particulièrement la circulation de véhicules tout-terrain et hors route. Parmi les quelques véhicules inspectés, un scooter a été remisé n’étant pas immatriculé.

C’est à la suite de plusieurs plaintes de résidents du secteur compris entre l’avenue du Bourg-Royal et le boulevard du Loiret que le Service de police de la Ville de Québec a tenu cette opération. Plusieurs marcheurs, parfois accompagnés d’enfants, ont rapporté la présence de VTT circulant à l’occasion à grande vitesse.

Les plaintes concernaient principalement des véhicules tout-terrain et hors route circulant dans les sentiers situés sous les tours d’Hydro-Québec. L’opération visait également à réprimander les comportements délinquants des conducteurs de ces véhicules et les sensibiliser à la réglementation de la Loi sur les véhicules hors route.

Les policiers ont sensibilisé les conducteurs interceptés à la réglementation de la Loi sur les véhicules hors route. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Articles similaires

22:04 27 juin 2008 | mise à jour le: 27 juin 2008 à 22:04 temps de lecture: 1 minutes
Des VTT qui dérangent

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *