Actualités
11:07 10 juin 2020 | mise à jour le: 10 juin 2020 à 11:07 temps de lecture: 2 minutes

Trois nouvelles classes ajoutées à la Polyvalente de Charlesbourg

Trois nouvelles classes ajoutées à la Polyvalente de Charlesbourg
Photo: (Photo Google Streetview)

AGRANDISSEMENT. Trois nouvelles classes seront aménagées dans des locaux déjà existants de la Polyvalente de Charlesbourg afin de pouvoir accueillir 90 élèves supplémentaires.

Les travaux, réalisés pour un montant de 175 000$, sont effectués par l’entreprise JC7 Signature. Le centre de services des Premières-Seigneuries confirme que cet agrandissement intérieur est réalisé pour répondre au nombre croissant d’élèves. «Un local double et deux locaux simples y sont prévus pour environ 30 élèves par groupe ce qui permettra d’accueillir 90 élèves de plus», fait valoir Vanessa Déziel, conseillère en communications pour les Premières-Seigneuries.

Le projet d’école secondaire toujours en démarche

Le projet de future école secondaire du territoire, prévue sur les terrains de l’ancien zoo ou son stationnement va bon train, selon le député de Charlesbourg Jonatan Julien, qui refuse toutefois d’en donner des précisions. Le Centre de services des Premières-Seigneuries refuse également de préciser l’état d’avancement du projet mais confirme que les démarches sont toujours en cours concernant l’acquisition du terrain auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. L’emplacement final exact de l’école n’est pas non plus confirmé par l’ancienne Commission scolaire.

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *