Actualités
11:56 12 mai 2020 | mise à jour le: 12 mai 2020 à 12:26 temps de lecture: 3 minutes

Travaux d’asphaltage de l’autoroute Laurentienne entre Félix-Leclerc et la rue Jacques-Bédard

Travaux d’asphaltage de l’autoroute Laurentienne entre Félix-Leclerc et la rue Jacques-Bédard
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux d’asphaltage de l’autoroute Laurentienne (73) entre l’autoroute Félix-Leclerc (40) et la rue Jacques-Bédard, se dérouleront du 11 mai jusqu’au début du mois d’août. Ces travaux visent à maintenir la chaussée en bon état afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. Des travaux de reconstruction d’un ponceau, entre les boulevards Louis-XIV et Jean-Talon Ouest seront aussi réalisés dans le cadre de ce chantier.

Entraves et gestion de la circulation, sur l’autoroute Laurentienne:À partir du 11 mai, pour une durée d’environ 4 semaines, en tout temps (reconstruction du ponceau)
• Fermeture d’une voie sur trois, EN DIRECTION SUD.
À partir du 13 mai, pour une durée d’environ 4 semaines, en tout temps (reconstruction du ponceau)
• Fermeture d’une voie sur trois, EN DIRECTION NORD, dont l’une dirigée à contresens sur la chaussée opposée.
• La sortie vers le boulevard Jean-Talon Ouest demeurera ouverte.
À partir du 13 mai, pour une durée d’environ 9 semaines, de soir et de nuit (asphaltage)
• Au besoin, fermeture de voies et de bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute, avec circulation à contresens sur la chaussée opposée.
Des panneaux à messages variables seront installés en amont du chantier afin de permettre aux usagers de la route d’adapter leur trajet et éviter les détours liés aux fermetures simultanées de sorties.
Outre ces modifications, les limites de vitesses seront abaissées et pourront varier entre 70 km/h et 90 km/h, pendant la durée des travaux. Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers, maritimes, ferroviaires et aéroportuaires 2020-2022 de la région de la Capitale-Nationale. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.
(Source: ministère des Transports)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *