Actualités
13:36 2 avril 2020 | mise à jour le: 2 avril 2020 à 13:36

Des aînés bougent en musique depuis leur balcon

Des aînés bougent en musique depuis leur balcon
Photo: (Photo gracieuseté)

INITIATIVE. Confinés dans leur résidence privée Les Jardins de la Noblesse sur le boulevard de l’Atrium, les personnes âgées qui y habitent n’ont plus accès à leur salle à manger, à toutes les activités sociales et espaces communs qu’ils fréquentent habituellement depuis l’arrivée de la Covid-19. La récréologue qui y travaille a eu l’idée de divertir les résidents tout en les faisant bouger, avec la collaboration des employés de la salle à manger.

«Avec toute mon équipe, on est sortis dehors. On avait une génératrice dans un pick up qui diffusait la musique et qui nous a suivis sur tous les versants de la résidence et dans la cour intérieure. On a dansé et on les a invités à faire de même sur leur balcon», raconte Brigitte Larochelle, directrice de la salle à manger.

Les aînés qui vivent aux Jardins de la Noblesse sont habitués aux jeux, à se rencontrer pour manger et à pratiquer leurs activités sociales et physiques en groupe. Mais la fermeture des espaces communs et les repas pris dans les chambres et les appartements rendent le quotidien plus difficile. «C’est dur pour eux. Mais l’initiative leur a fait du bien. Ils en redemandent», fait valoir Mme Larochelle qui aimerait réitérer l’expérience de façon régulière pour les prochaines semaines.

La résidence de 412 appartements pour personnes autonomes et semi-autonomes ne compte aucun cas de Covid-19. «On fait beaucoup de prévention. Ça se passe bien».

 

Les aînés ont pu bouger depuis leur balcon. (Photo gracieuseté)

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *