Charlesbourg Express
15:08 26 mars 2020 | mise à jour le: 27 mars 2020 à 11:58

Les boîtes à livres prennent le relais des bibliothèques

Les boîtes à livres prennent le relais des bibliothèques
Photo: (Photo gracieuseté)

CULTURE. En ces temps de confinement dus à la Covid-19, les boîtes à livres peuvent être de bonnes ressources pour se trouver de la lecture, en maintenant toutefois certaines mesures d’hygiène.

Il y a des boîtes à livres partout sur le territoire de la Ville de Québec, que ce soit sur des terrains privés ou près de commerces. Sur le groupe Facebook Bibliothèques de la rue, le responsable de la page a écrit :

«J’apprends ce matin que le Coronavirus pourrait survivre 24 heures sur du carton (et je suppose sur du papier) et jusqu’à trois jours sur du plastique. Si vous prenez un livre dans une boîte à livres, je vous suggère de le mettre dans un sac en papier (pas en plastique), l’entreposer dans un endroit sec et attendre au moins 24 heures avant de le manipuler. Si vous déposez des livres dans une boîte à livres, utilisez votre jugement et votre gros bon sens!»

Une résidente du secteur Les Saules s’est dit que les familles éviteraient la boîte à livres qu’elle met à la disposition de la population sur son terrain. «Je pensais que les gens éviteraient naturellement mais j’ai vu des gens y aller, donc ça m’a fait me questionner», a déclaré Dominique Dufour qui a alors mis un message sur sa boîte pour des précautions à prendre.

À Loretteville, l’épicerie IGA a choisi de fermer l’accès à la boîte à livres qu’on trouve à l’entrée pour des raisons sanitaires.

Quelques boîte à livres

À trouver avec vos enfants lors d’une marche sous forme de chasse à la boîte à livres.

À Charlesbourg

-Avenue de L’Arlequin

-Carré des Rouges-Gorges

-Avenue Albert.

Dans le secteur Les Saules

-Rue Michelet

-Rue Colette

-Avenue Banville

Des mesures d’hygiène sont demandées dans les boîtes à livres, l’accès à d’autres est carrément barré.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *