Soutenez

La prison à perpétuité pour la mère de la petite Rosalie

Le drame survenu le 18 avril 2018 avait semé l'émoi dans la population de la région de Québec. Photo: /Métro Média - Archives

JUSTICE. Revirement de situation dans le dossier du meurtre de la petite Rosalie Gagnon, sauvagement assassinée en avril 2018 et retrouvée dans une poubelle de l’arrondissement Charlesbourg. La mère de la petite, accusée du meurtre, devait subir un procès devant jury en avril prochain. Elle a finalement décidé de plaider coupable ce mercredi matin, et la sentence qu’elle devra subir est un emprisonnement à vie.

Audrey Gagnon a été reconnue coupable de meurtre au 2e degré et ne sera admissible à la libération conditionnelle qu’après 14 ans de détention.

La déclaration de faits devant la cour indique que la victime, alors âgée de deux ans, a reçu 32 coups de couteau et des traumatismes au visage.

On a également appris que Audrey Gagnon a vécu en famille d’accueil de sa naissance à ses six ans, jusqu’à ce qu’un membre de sa famille la prenne en charge, par lequel elle aurait été abusée psychologiquement et physiquement.

La jeune femme souffrait de problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.