Soutenez

Un nouveau parc sera aménagé dans le secteur de la rivière Jaune

Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

INFRASTRUCTURES. Un nouveau parc sera aménagé à l’été 2020 au 1870, avenue de la Rivière-Jaune et comprendra, entre autres, une aire de jeux afin de desservir les familles du secteur qui en étaient jusqu’à présent privées.

La Ville de Québec vient de donner un contrat d’aménagement pour concevoir une nouvelle aire de jeux pouvant recevoir une structure récréative et des balançoires. Le projet comprend également des sentiers d’accès, une zone de repos pour les parents ainsi qu’une plantation d’arbres pour créer de l’ombre dans le parc. Un écran végétal préservera la quiétude du voisin immédiat du côté nord.

Le nouveau parc comblera un manque. En effet, le secteur ne bénéficiait pas jusqu’à présent d’un rayon de desserte d’un parc, établi selon les normes de typologie des parcs de la Ville.

Structures récréatives prévues pour l’automne

«Comme le terrain est situé sur le site d’une ancienne école de rang, le parc sera aménagé selon cette thématique. L’aménagement comprendra un module de jeu pour les enfants de 2 à 8 ans, des balançoires et du mobilier urbain», indique David O’Brien, porte-parole pour la Ville de Québec. Les structures de jeux devraient être installées à l’automne 2020, quelques mois après le terrassement et l’aménagement de l’espace.

Une enveloppe de 105 000$ a été octroyée par la Ville pour la conception et la réalisation de ce nouveau parc appelé Parc de la Rivière-Jaune.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.