Actualités
10:12 2 mars 2020 | mise à jour le: 2 mars 2020 à 10:17

Un nouveau parc sera aménagé dans le secteur de la rivière Jaune

Un nouveau parc sera aménagé dans le secteur de la rivière Jaune
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

INFRASTRUCTURES. Un nouveau parc sera aménagé à l’été 2020 au 1870, avenue de la Rivière-Jaune et comprendra, entre autres, une aire de jeux afin de desservir les familles du secteur qui en étaient jusqu’à présent privées.

La Ville de Québec vient de donner un contrat d’aménagement pour concevoir une nouvelle aire de jeux pouvant recevoir une structure récréative et des balançoires. Le projet comprend également des sentiers d’accès, une zone de repos pour les parents ainsi qu’une plantation d’arbres pour créer de l’ombre dans le parc. Un écran végétal préservera la quiétude du voisin immédiat du côté nord.

Le nouveau parc comblera un manque. En effet, le secteur ne bénéficiait pas jusqu’à présent d’un rayon de desserte d’un parc, établi selon les normes de typologie des parcs de la Ville.

Structures récréatives prévues pour l’automne

«Comme le terrain est situé sur le site d’une ancienne école de rang, le parc sera aménagé selon cette thématique. L’aménagement comprendra un module de jeu pour les enfants de 2 à 8 ans, des balançoires et du mobilier urbain», indique David O’Brien, porte-parole pour la Ville de Québec. Les structures de jeux devraient être installées à l’automne 2020, quelques mois après le terrassement et l’aménagement de l’espace.

Une enveloppe de 105 000$ a été octroyée par la Ville pour la conception et la réalisation de ce nouveau parc appelé Parc de la Rivière-Jaune.

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • José Doré

    Bonjour,

    Je suis heureux d’apprendre cette nouvelle car j’ai lancé en 2013 une pétition (papier et en ligne) demandant l’aménagement d’un parc au 1870 avenue de la Rivière-Jaune. Celle-ci fut remise à mon conseiller municipal, Monsieur Patrick Voyer, le 9 janvier 2014. https://www.petitions.fr/amenagement

    Suite au dépôt de cette pétition, j’ai relancé Monsieur Voyer à plusieurs reprises, soit en 2014, 2015, 2017 et 2018, pour savoir si le parc allait finalement être aménagé.

    Dommage qu’il n’y ait aucune mention de cette participation citoyenne (pétition) dans l’article.

    Puisque le parc sera aménagé à moins de 150 mètres du ruisseau du Valet et à environ 1,5 kilomètres de la rivière Jaune, devrions-nous pas le nommer Parc du ruisseau du Valet au lieu de Parc de la Rivière-Jaune ?

    Sachez que je suis très heureux d’apprendre l’arrivée de ce parc dans mon secteur. Les familles et les jeunes vont pouvoir en profiter !