Soutenez

Une cure de rajeunissement pour l’intérieur de la bibliothèque Bon-Pasteur

Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

TRAVAUX. La Ville de Québec vient d’octroyer un contrat à l’entreprise Construction Bruno Blanchette pour qu’elle réalise un nouvel aménagement intérieur à la bibliothèque Bon-Pasteur de l’arrondissement Charlesbourg.

Les travaux du contrat comprendront, entre autres, la démolition, le remplacement des finis intérieurs, la modification de portes, de cadres et de la quincaillerie, l’ajout de tout le mobilier sur mesure, l’ajout de rayonnages métalliques, les modifications électriques et mécaniques mineures. La Ville de Québec dépensera 213 000$ pour ces travaux.

Fermée pendant quatre mois

La bibliothèque sera fermée à partir du 17 février et rouvrira au mois de juin. Cela permettra des travaux préparatoires à la rénovation, la réalisation des travaux et la remise en place des collections. «Au cours de cette période, les abonnés auront accès à la chute à documents extérieure disponible pour le retour des documents empruntés», a fait savoir Mélanie Brassard, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Confort et espace

La Ville mentionne que la croissance du secteur a fait émerger de nouveaux besoins à la clientèle du secteur, ce qui a motivé ces travaux. «Le réaménagement des lieux permettra de proposer un plus grand nombre de places assises et d’optimiser l’espace pour le confort des visiteurs», a mentionné Mme Brassard.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.