Actualités
15:45 10 février 2020 | mise à jour le: 10 février 2020 à 15:45

La piscine de Lac-Beauport fermée, une infrastructure intermunicipale en vue?

La piscine de Lac-Beauport fermée, une infrastructure intermunicipale en vue?
Photo: (Photo tirée de la page Facebook de Lac-Beauport)

INFRASTRUCTURES. En raison de son état de délabrement, la piscine de la municipalité a été fermée en novembre dernier. Se voyant dans l’incapacité d’assurer la sécurité des usagers et des employés, le Conseil municipal a pris la décision de fermer définitivement la piscine.

Un projet intermunicipal?

Selon le maire Michel Beaulieu, la construction d’une nouvelle infrastructure qui répondrait aux exigences actuelles coûterait de 12M$ à 14M$.

«Il faut d’abord s’assurer que la capacité financière des citoyens soit là. Premièrement, il faut 50% de subventions par le gouvernement. Il reste ensuite de 6M$ à 7M$ répartis en trois: Lac-Beauport, Sainte-Brigitte et la Commission scolaire», avance le maire comme montage financier idéal.

Michel Beaulieu ne s’est pas avancé sur un échéancier. Il confie n’être pas pressé et avoir pour priorité l’état des finances publiques, ainsi qu’une fin des hausses de comptes de taxes.

Le conseil de quartier Notre-Dame-des-Laurentides, qui souhaite depuis plusieurs années l’implantation d’une piscine intérieure sur son district, recommande à la Ville de Québec d’entamer une discussion avec les municipalités de Lac-Beauport et de Stoneham afin d’obtenir une installation aquatique de proximité. Puisque des pourparlers autour d’un projet de piscine sur le terrain de l’école secondaire du Sommet ont déjà eu lieu dans le passé, les administrateurs recommandent également d’ouvrir le dialogue avec ce qui remplacera l’ancienne Commission scolaire des Premières-Seigneuries ou de n’importe quel acteur qui disposerait d’un terrain disponible pour une nouvelle piscine.

Les cours et les bains libres sont annulés depuis cette annonce. Les personnes inscrites à un ou plusieurs cours ont normalement été remboursées au prorata ou en totalité pour les jeunes inscrits au cours de la Croix-Rouge.

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *