Actualités
15:09 31 janvier 2020

Pas de collecte du recyclage depuis deux semaines pour des commerces sur Henri-Bourassa

Pas de collecte du recyclage depuis deux semaines pour des commerces sur Henri-Bourassa
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)Mercredi, la benne débordait.

MATIÈRES RÉSIDUELLES. Des commerces du boulevard Henri-Bourassa se sont retrouvés avec des problèmes de poubelles et de matières résiduelles non ramassées. Bien que le problème des ordures ait été réglé assez rapidement, le centre d’affaires Place Cloutier, qui comprend deux restaurants, un Yuzu Sushi et un Topla, devait vivre avec une benne de recyclage qui débordait, mercredi.

«La Ville nous a dit qu’un suivi allait être fait et qu’on était en priorité sur la liste, mais le recyclage n’a toujours pas été vidé», exprime Sébastien Turgeon, gérant pour Topla de Place Cloutier. La bâtisse partage une seule benne de matières à recycler pour tous les commerces qui s’y trouvent, ainsi que pour la garderie Hémisphèr-e qui se trouve juste à l’arrière.

Comme le fait savoir le gérant, la collecte des matières résiduelles se fait chaque mardi, mais cela fait deux semaines que le camion n’est pas venu ramasser.

La place d’affaires Place Cloutier comprend deux restaurants.

«On n’a pas le choix d’attendre, on essaie de se trouver de la place un peu. C’est sûr que garder des poubelles dans le restaurant, ce n’est pas l’idéal pour les clients. On essaie de les entreposer dehors, mais on essaie de garder ça propre, mais c’est quand même assez compliqué», fait valoir M. Turgeon.

Des ratés chez le fournisseur

«Le fournisseur a connu des pannes de camions ce qui a occasionné des retards à Charlesbourg, des Rivières et La Cité-Limoilou, mais les reprises sont toutes en voies d’être complétées. Pour Place Cloutier, si ce n’est déjà fait, on me dit que le recyclage sera ramassé d’ici la fin de la semaine», a finalement indiqué vendredi Mireille Plamondon, conseillère en communications pour la Ville de Québec.

À LIRE ÉGALEMENT:

Collecte des ordures à Beauport: l’opposition et la Ville ne s’entendent pas sur la réalité des retards

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *