Actualités
15:00 26 novembre 2019

La nouvelle centrale de police, plus gros investissement à Charlesbourg

La nouvelle centrale de police, plus gros investissement à Charlesbourg
La construction de la nouvelle centrale de police est l’un des investissements majeurs à venir pour Charlesbourg. (Esquisse gracieuseté - Ville de Québec)

FINANCES. Dans le budget municipal 2020 de Québec, le secteur de Charlesbourg est appelé à consentir un ultime effort d’harmonisation du fardeau fiscal avec l’ensemble du territoire. Ainsi, la hausse du compte de taxes y sera plus élevée que la moyenne établie à 1,1%, et ce, pour une dernière fois. En plus de cette hausse, l’élément à retenir du budget municipal est la construction de la nouvelle centrale de police, principale dépense à venir pour l’arrondissement.

En se basant sur l’évaluation moyenne d’une propriété résidentielle à 283 000$, l’augmentation sera de 44$ ou 1,6% à Charlesbourg.

Du côté de la Ville, on rappelle que «la variation annuelle du compte de taxes dépend de trois facteurs, soit: l’harmonisation du fardeau fiscal des anciennes villes; les dettes des anciennes villes; et les décisions budgétaires». Dans le premier cas, on précise que l’harmonisation du fardeau fiscal visant à uniformiser les taux fonciers à l’ensemble du territoire se termine en 2020. Pour ce qui est des dettes municipales remontant avant la fusion, sept des 11 secteurs concernés en seront libérés l’an prochain.

À LIRE ÉGALEMENT:

Hausse moyenne des taxes résidentielles de 1,1% à Québec

Parmi les principaux projets locaux inscrits au plan d’investissement quinquennal (PQI) 2020-24, on retrouve 98,2 M$ pour la construction d’une nouvelle centrale de police, projet de 98,5 M$

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *