Charlesbourg Express
18:04 28 septembre 2019

Les Titans balaient la région!

Les Titans balaient la région!
Dave Parent était fier de sa troupe: «Nous allons vraiment dans la bonne direction comme programme.» (Photo Métro Média - Jean Carrier)

FOOTBALL. Après Lévis-Lauzon et le Campus Notre-Dame-de-Foy, c’est au tour des Élans de Garneau de tomber dans une bataille régionale face aux Titans de Limoilou. La formation de l’entraîneur-chef Dave Parent a été aux commandes tout au long de la rencontre et a signé un gain de 19 à 17 au stade des Élans.

«Il fallait rebondir après notre match difficile face aux Spartiates la semaine dernière et c’est ce que nous avons fait. Je voulais voir comment nous allions réagir face à l’adversité et j’ai aimé ce que j’ai vu. Nous venons de battre une très bonne équipe et je peux affirmer que nous sommes une solide équipe également», mentionne Dave Parent.

Dès le début de la rencontre, Limoilou a joué avec beaucoup d’intensité. «Je pense que nous avons joué de façon très physique. Nous avons gagné la ligne d’engagement et nous avons imposé notre rythme par la suite. C’est de la façon que j’aime voir mon équipe jouer. La défensive a été étanche toute la rencontre. Ma seule déception est que nous avons laissé des points sur le terrain en première demie et cela a bien failli venir nous hanter à la fin de la rencontre.»

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

Deuxième demie

Après le début de rencontre à l’avantage des Titans et un score de 12 à 1 à la demie, le réveil des Élans s’est fait progressivement en deuxième demie. En retard 19 à 1, Garneau a amorcé se remontée avec une belle séquence offensive qui a été couronnée par le touché de la recrue Liam-Jakob Caoile-Buyck sur une course de trois verges. Après un placement de 41 verges du botteur Gabriel Ouellet qui portait la marque 19-10 pour débuter le quatrième quart, tous les espoirs étaient permis pour l’équipe hôtesse.

Cependant, une interception dans la zone des buts de Félix Bouchard avec 8 minutes à faire au match a fait très mal aux chances des Élans de revenir dans la rencontre. Charles Perreault a orchestré une belle séquence offensive de Garneau dans la dernière minute pour resserrer le pointage à 19-17 en y allant lui-même d’un touché sur une course de sept verges. Cependant, les Élans n’ont pas été en mesure de retoucher au ballon alors que la tentative de botté court a redonné la possession du ballon aux visiteurs qui ont écoulé les dernières secondes en concrétisant un quatrième essai et une verge.

«C’est certain que le résultat est décevant, mais nous n’avons pas joué du bon football collectif et c’est ce qui me fâche aujourd’hui. Je donne crédit aux Titans qui ont bien joué, mais je trouve que nous avons donné la victoire sur un plateau d’argent. Nous avons eu beaucoup trop de revirements avec trois interceptions et nous avons échappé deux ballons sur des échanges lors de quatrième essai, c’est franchement inexcusable», affirme avec conviction l’entraîneur-chef Claude Juneau.

Le jeu au sol s’illustre

Les porteurs de ballon des Titans ont été les grandes vedettes offensives de la rencontre. Natan Girouard-Langlois s’est improvisé comme chauffeur d’autobus avec plusieurs courses en puissance. Il a terminé la rencontre avec des gains de 76 verges en 18 tentatives. Olivier Savard a utilisé sa vitesse pour inscrire un touché et enregistré des gains de 162 verges en 13 courses, dont une longue course de 105 verges au premier quart. Du côté des Élans, le receveur Justin Langlais a terminé la rencontre avec neuf attrapés pour 122 verges.

L’attaque terrestre des Titans a été très solide face aux Élans. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Avec cette défaite, les Élans ont la même fiche que les Titans avec quatre victoires et deux défaites, mais Limoilou se retrouve en avant en vertu de la victoire acquise aujourd’hui. Les Élans auront un match important à jouer face au CNDF la semaine prochaine. Les verts pourront toutefois compter sur le retour au jeu du porteur de ballon Émile Malenfant et du quart-arrière partant Tristan Blais.

Les Titans retrouveront les Géants de Saint-Jean à domicile la semaine prochaine et dans une autre rencontre de la ligue collégiale division 1, le CNDF a plié l’échine 47-42 face à André-Grasset.

Les Titans se révèlent être une belle surprise dans la ligue collégiale division un. (Photo Métro Média – Jean Carrier)
La recrue Charles Perreault (#18) a terminé la rencontre avec trois interceptions pour les Élans. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *