Soutenez

Rue de Sherwood: Des citoyens obtiennent une réglementation du stationnement

Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)

SÉCURITÉ. La Ville de Québec a reçu une demande déposée par des citoyens, afin que le stationnement soit réglementé sur la rue Sherwood, au nord de la rue George-Muir. L’arrondissement de Charlesbourg vient de consentir à cette demande afin d’assurer la sécurité des usagers.

Cette nouvelle réglementation a été approuvée lors du dernier conseil d’arrondissement.

À son extrémité sud, la chaussée de la rue Sherwood a une largeur variant de sept à huit mètres, sans trottoir, entre la rue du Calvados et la rue George-Muir. Le stationnement est permis sans restriction. Sur ce tronçon, il y a deux courbes à angle droit et la rue est aménagée avec un accotement sur chaque côté. L’administration municipale conclut que la présence de véhicules stationnés sur les deux côtés de la rue nuit à la circulation.

Après analyse, elle a pris la décision d’interdire le stationnement sur la rue de Sherwood, au nord de la rue George-Muir, sur une distance de 243 mètres sur le côté ouest jusqu’à la rue du Calvados sur le côté est et sud de la rue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.