Soutenez

Répit aux proches aidants: 64 580$ à deux organismes de la région

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé l’octroi d’un soutien financier totalisant 64 580$ à deux organismes de la région de la Capitale-Nationale pour la réalisation de projets contribuant à offrir du répit aux proches aidants.

Il s’agit du Camp « O » Carrefour, situé à St-Pierre-de-l ’île d’Orléans, et de l’organisme Les jeunes handicapés de Charlesbourg. Camp « O » Carrefour bénéficie de 49 682$ pour la tenue de cinq camps estivaux accueillant une quarantaine d’adolescents et d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou plusieurs handicaps. L’aide versée par La Fondation couvrira le salaire des intervenants et des moniteurs. Les jeunes handicapés de Charlesbourg obtient un soutien financier de 14 896$ afin qu’il puisse offrir 38 samedis-loisir à une vingtaine de jeunes vivant avec une déficience physique ou intellectuelle. L’aide versée par la Fondation couvrira la rémunération des intervenants qui prendront soin des aidés pendant que leurs proches profiteront d’un moment de repos.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.