Charlesbourg Express
11:50 13 août 2019

Une boîte à livres devant l’église Saint-Rodrigue

Une boîte à livres devant l’église Saint-Rodrigue
Photo: (Photo gracieuseté)

LECTURE. Une nouvelle boîte à livres prénommée Glouton vient d’être installée à l’intersection de la 1ère Avenue et de la 47e Rue afin de favoriser la lecture des enfants du secteur. 

Glouton a été pensée et construite par des citoyens du secteur et des organismes via la Table Saint-Rodrigue en action pour les enfants du quartier de 0 à 12 ans. Le but est de favoriser l’éveil à la lecture chez les enfants, incluant ceux dont la langue maternelle n’est pas le français, tout en encourageant le rapprochement parent-enfant par les livres. Le projet est basé sur le partage et les dons. Les gens sont invités à donner les livres pour enfants dont ils ne veulent plus afin d’en faire profiter gratuitement les autres enfants du quartier. Cet hiver, Glouton sera déplacée au service de garde de l’école la Fourmilière où les enfants pourront continuer d’en profiter.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Donald Bélanger

    Félicitations a toute l’équipe de la Table de quartier St-Rodrigue et au différents intervenants qui ont su contribuer a ce magnifique projet.