Actualités
12:40 2 août 2019

Une marche pour rendre au public le parc de l’ancien zoo

Une marche pour rendre au public le parc de l’ancien zoo
Photo: (Photo gracieuseté)

Parc de l’ancien zoo

L’objectif de cette marche citoyenne, organisée le 17 août prochain, est de redonner l’accès à la population au parc central de l’ancien jardin zoologique, fermé au public depuis 2006.

Puisqu’un projet d’école secondaire vient d’être annoncé à l’emplacement du stationnement du zoo, un petit groupe de citoyens s’est mobilisé et veut faire en sorte de pouvoir à nouveau avoir accès aux installations. Les accès au parc, un stationnement adéquat, les quatre bâtiments existants, les jardins, une libre circulation et le retour d’activités sont entre autres les points revendiqués. Pour Michel Lagacé de la Table de quartier Saint-Pierre-aux-Liens (Orsainville), il est inacceptable que des barricades érigées depuis 13 ans empêchent encore aujourd’hui la population de s’y rendre, d’autant plus que le parc a été développé avec des fonds publics.

Le point de rencontre aura lieu samedi 17 août entre 10h45 et 11h au 9300, Rue de la Faune. Pour manifester votre intérêt ou vous inscrire à la marche: allez sur la page Facebook: Ça me dit de marcher au Parc des Moulins

 

 

 

 

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • hélène morin

    c’était tellement un bel endroit pour marcher

  • daniel pageau

    Bonsoir Michel Lagacé, Daniel qui s’entraîne avec toi au Énergie-Cardio est heureux de te revoir dans notre patelin concernant l’évolution de notre ancien Jardin-Zoologique de Québec qui est maintenant détruit par des bandits à cravate ??? Ce Jardin était pourtant le plus vieux de la Province avec plusieurs archives positives !!! Mon père y a travailler plus de 35 ans mais heureusement pour lui car il est décédé…..

    Au plaisirs de te revoir, le 17 août !!!