Charlesbourg Express
11:12 8 juillet 2019

Dix activités à faire en juillet au Moulin des Jésuites

Dix activités à faire en juillet au Moulin des Jésuites
Photo: (Photo gracieuseté- Site internet du Moulin des Jésuites)

TEMPS LIBRE. Pour sa programmation estivale, le Moulin des Jésuites place rencontres et échanges au cœur de son offre. Voici quelques activités à faire au sein du Moulin pour s’approprier ce lieu du patrimoine vivant.

-Rendez-vous de danse

Tous les samedis, de 10h à 11h, cette activité gratuite parents-enfants permet de danser en famille et de découvrir d’autres cultures et d’autres folklores.
Un thé glacé est offert.

-Pain dans un four à l’ancienne

Tous les samedis de 10h à 14h, voyez un four à pain traditionnel en opération. Comment fait-on cuire le pain dans un four à l’ancienne? Les guides répondent aux questions tout en préparant leur fournée. Vers 14h, dégustation du pain tout chaud. L’activité est gratuite.

-Fabrication de pain

Tous les dimanches dès 13h30, on apprend comment faire son pain comme à l’époque. Les participants repartent avec leur boule de pâte et font cuire de retour chez eux. Coût de 6$ par personne.

Géorallye-GPS

Aventure, découverte, intrigues et énigmes… le géorallye-GPS guide les participants au coeur du Trait-Carré, village en étoile aux milles secrets.
Coût de 6$ par personne.

-Opéra en plein air

Le samedi 27 juillet à 12h, assistez aux plus beaux airs d’opéra chantés par la Brigade lyrique qui empliront l’air du parc du Moulin. Les participants sont invités à apporter leur pique-nique. Activité gratuite.

-Observation des étoiles

Comment nos ancêtres faisaient-ils pour s’orienter grâce aux étoiles? Les citoyens sont invités à venir à la noirceur pour observer Saturne et Jupiter à l’aide d’un téléscope. L’activité gratuite aura lieu à la fin juillet, date précise à venir.

-Exposition : Les savoir-faire d’antan au cœur du Trait-Carré

Du forgeron au cordonnier en passant par l’agriculteur, les visiteurs découvrent les métiers qui animent le Trait-Carré d’hier à aujourd’hui. Le coût de cette exposition temporaire interactive est de 4$ par personne.

-Dix activités à faire en juillet au Moulin des Jésuites-Exposition permanente :Le Trait-Carré et son Moulin
Les visiteurs découvrent le site patrimonial du Trait-Carré unique en Amérique du Nord et son ancien moulin à farine datant de 1742. Un voyage au coeur de la seigneurie Notre-Dame des Anges en Nouvelle-France. Tarif de 4$ par personne.

Visite guidée : Le Moulin de 1742

Découvrez ce bâtiment encore teinté de la vie d’autrefois avec son foyer, ses murs de pierres et son imposante structure architecturale française. Un guide-interprète conte son histoire. Tarif de 5$ par personne.

-Visite commentée: Le Trait-Carré de Charlesbourg
En suivant le guide au cœur du Trait-Carré, village unique en Amérique du Nord, les participants voyagent à travers le temps et découvrent l’histoire de pionniers attachants. Tarif de 6$ par personne.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *