Charlesbourg Express
08:34 10 juillet 2019

Polyvalente de Charlesbourg – Du sport pour contrer le décrochage

Polyvalente de Charlesbourg – Du sport pour contrer le décrochage
En équipe, tous pour un et un pour tous. (Photo gracieuseté)

ENSEIGNEMENT. La Polyvalente de Charlesbourg, de la Commission scolaire des Premières Seigneuries, pourra compter sur le programme Le diplôme avant la médaille (DAM) afin d’aider des élèves athlètes à persévérer et à réussir leurs études dès la rentrée de septembre.

Tout le travail est fait pour assurer la réussite scolaire des participants. (Photo gracieuseté)

Béatrice Turcotte Ouellet, fondatrice de DAM, précise que l’entente a été signée le mercredi 3 juillet. Dès septembre, une quarantaine d’élèves de 1er et 2e secondaire pourront profiter du programme et ceux du 3e secondaire seront ajoutés pour l’année scolaire 2020-2021. Finalement, les élèves de 4e et 5e secondaire pourront y participer en 2021-2022.

L’école débourse 60$ par élève alors qu’il en coûte environ 500$ par élève pour ce programme ciblant le décrochage scolaire. «Nous sommes aidés financièrement par le gouvernement du Québec, la Ville de Québec, plusieurs fondations et Centraide.»

Créé en 2012 à l’école secondaire Vanier, de l’initiative d’une entraîneure de basketball pour aider à la réussite scolaire de ses joueuses, ce programme est reconnu pour avoir des effets positifs sur les écoliers. Cette initiative s’est progressivement transformée en un programme structuré qui a pris la forme d’un organisme à but non lucratif incorporé en 2016.

Marjorie Lemelin, directrice adjointe de la Polyvalente de Charlesbourg et Béatrice Turcotte Ouellet. (Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *